
WORKING HOLIDAY
Pour travailler en Australie vous avez besoin d'un Tax File Number.
Après l'avoir reçu, vous pouvez travailler en Australie pendant 12 mois, mais pas plus de 6 mois avec le même employeur.
LA RESTAURATION
La restauration est un domaine très demandé surtout que les français ont la réputation d'être très bon dans ce domaine.
Il faut d'abord passer un petit examen d'une journée qui est le RSA, le permis pour servir de l'alcool. Il est obligatoire pour travailler dans n'importe quel restaurant en Australie, bien sur ce test est en anglais mais ne vous en faites pas il n'est absolument pas compliqué de l'obtenir car c'est un QCM à remplir après 5 ou 6h de cours dans la même journée. Il vous coutera entre 50 et 130$ en fonction de l’État dans lequel vous le passez. Il est possible de le passer en ligne.
Attention, le RSA n’est pas forcément valide dans tous les États car chacun a sa propre législation en matière d’alcool.
LE FRUIT PICKING
Le Fruit Picking est un travail manuel, généralement dans les fermes. Ce travail n'est pas facile physiquement, il s'agit souvent de cueillir les fruits de la ferme.
Grâce au fruit picking, si vous effectuez au moins 88 jours de travail, vous aurez l'opportunité de bénéficier d'un second Working Holiday Visa pour rester une année de plus ou bien revenir un an avant vos 30 ans.
DÉMÉNAGEMENT ET BÂTIMENT
Souvent pour les hommes, même sans expérience, il est possible de travailler dans ces deux domaines.
Pour les déménagements il vous suffit juste de savoir utiliser vos bras.
Dans le bâtiment, ils vous confient des postes sans responsabilités, comme passer les outils aux chefs de chantiers...etc. Pour travailler sur des chantiers, attention, vous devez obtenir la White card.
